Plus de 200 000 membres inscrits !

Divorce, Rupture et Séparation



Divorce, rupture, séparation, s'en sortir


Divorce, séparation rupture... des mots difficiles à entendre et des situations difficiles à vivre. La fin d'une histoire d'amour longue ou relativement courte est toujours problématique. Mais aussi douloureux que soit cet accident de la vie, rebondir est toujours possible.

Vivre un divorce, une séparation


Rien n'est éternel. C'est à travers cet adage que vivent les milliers de divorcés ou de séparés dans le monde. Rien n'est éternel, même l'amour. Dans certaines histoires de coeur, dans certaines vies de couple, le divorce est parfois inévitable. Même s'il est difficile de quitter l'autre ou de briser une vie à deux, quelquefois nous n'avons pas le choix. Les conséquences d'une séparation sont douloureuses et impliquent le plus souvent un manque de repères pouvant aller jusqu'à une crise d'identité. Les personnes divorcées se retrouvent coupées du monde, se replient sur elles-mêmes. Elles passent par plusieurs étapes avant de reconnaître leur situation et avant de se reconstruire.

Faire le deuil


D'après les psychologues, les divorcés, hommes ou femmes vivent le début de leur rupture dans le déni, ne voulant pas prendre conscience de leur situation. La colère vient ensuite dès qu'ils prennent conscience des conséquences de la perte. Ils se retrouvent dans une situation de marchandage, une situation les poussant à trouver qui est le fautif. Cette phase laisse place à la tristesse et aux regrets. Petit à petit, la phase d'acceptation commence à s'installer. C'est dans cette situation que les envies de rencontre ou de se reconstruire apparaissent. Chez les spécialistes, ces différentes phases s'appellent faire le deuil ; ce terme est très utilisé pour indiquer des moments de doutes, de tourments tels que les divorces et les séparations.

Une vie après un divorce : aimer à nouveau


S'aimer, se marier, se séparer, c'est la dure loi de la vie. Mais malgré tout, elle nous réserve de bonnes surprises. à la fin d'une rupture douloureuse, nous avons tendance à rechercher immédiatement un autre partenaire. Nous enchaînons les soirées, les sorties, les rencontres... dans le but de plaire à nouveau. Et c'est possible ! Vivre un nouveau départ permet d'oublier les mauvais moments et apporte une seconde vie, un nouvel équilibre. Si les méthodes classiques ne marchent pas, les sites de rencontre comme rencontre.ca facilitent les rencontres. www.rencontre.ca permet de vous ouvrir d'autres horizons, de faire de nouvelles connaissances et pourquoi pas, de rencontrer un nouvel amour.



Inscris-toi gratuitement en 20 secondes !

Déjà membre : connecte-toi ci-dessus

Services offerts : site de rencontre classique avec moteur de recherche puissant multi-critères, visualisation facile des profils et photos des célibataires, possibilité de chat-webcam (non obligatoire) et tchat style messenger, 3 sections principales : amour, aventures et gay.