Une femme avec un partenaire attirant atteint plus souvent la jouissance

De récentes études américaines viennent de démontrer que certains traits du partenaire masculin d’une femme peuvent l’amener à jouir.

Bradley Cooper

Les caractéristiques de l’étude

Les chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont récemment publié dans Evolution & Human Behavior les résultats d’une étude portant sur la sexualité des femmes et leur faculté à atteindre l’orgasme. Cette étude survient après l’analyse de précédentes recherches qui ont établi que nombre de femmes rencontrent des difficultés à atteindre le nirvana en faisant l’amour. Afin d’expliquer comment les femmes arrivent à cet état extatique, ces chercheurs américains ont cherché à établir un lien entre la durée d’un rapport sexuel, la fréquence des orgasmes ressentis par la femme durant ces ébats ainsi que la « qualité génétique » de son partenaire mâle. Plusieurs caractéristiques du partenaire mâle parfait ont donc été prises en compte, entre autres son attractivité, la symétrie et la morphologie de son visage, sa masculinité et son ascendance sur son partenaire féminin.

La masculinité de son partenaire fait jouir rapidement une femme

Les études menées par ces chercheurs de l’Université de Pennsylvanie ont démontré qu’une femme faisant des galipettes avec un partenaire masculin « attirant » a beaucoup plus de chance d’atteindre un ou plusieurs orgasmes durant leurs rapports sexuels. En effet, la virilité de son partenaire et son ascendant sur elle suscitent instinctivement l’envie de partager avec lui des moments intimes intenses et ressentir par la suite la formidable impression d’atteindre le « septième ciel ». Ces recherches précisent que les femmes atteignent la plénitude de l’orgasme surtout lorsqu’elles voient à travers leur partenaire sexuel l’archétype du géniteur idéal.

Cette entrée a été publiée dans Sexualité. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.