Un mariage heureux rime avec prise de poids

Les chercheurs de la Southern Methodist University ont réalisé une étude sur le mariage qui présente des résultats plutôt surprenants. En effet, l’étude révèle qu’un mariage heureux ferait prendre du poids aux tourtereaux.

Mariage heureux, mariage graisseux

Les chercheurs du collège de la Southern Methodist University se sont penchés sur le poids et l’IMC ou indice de masse corporelle de 169 couples mariés durant quatre ans. Dans cette étude quelque peu insolite, le niveau de stress et de bonheur des participants a également été passé à la loupe. Les scientifiques américains révèlent alors que durant la durée de l’étude, les personnes épanouies avaient grossi tandis que les conjoints non satisfaits ont conservé leur poids initial.

Laisser-aller ou bonheur à l’état pur ?

Les scientifiques à l’origine de cette étude annoncent que la satisfaction conjugale est la principale raison qui fait prendre du poids dans le mariage. Le nouveau mode de vie en tant que personne mariée implique aussi une bonne santé en raison des comportements plus sains ainsi qu’une alimentation plus équilibrée. Ils évoquent également un certain laisser-aller. Effectivement, les personnes mariées et heureuses en ménage ne ressentent plus spécialement le besoin d’aller séduire à nouveau.

Corrélation entre divorce et perte de poids

Donc, d’après les enquêteurs, la satisfaction maritale ferait grossir et les conjoints satisfaits de leur situation auraient tendance à prendre du poids avec le temps. Ces chercheurs ne vont pas jusqu’à affirmer que divorcer ferait maigrir, même si leur étude les a amenés à constater qu’une fois divorcées certaines personnes avaient effectivement perdu un peu de poids. Le besoin de séduire en est en grande partie la principale motivation du soin de l’apparence aussi bien du côté des femmes que de celui des hommes.

Cette entrée a été publiée dans Amour. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.