Rencontres en ligne : mode et conseils

Auparavant, on pouvait trouver dans les dernières pages des journaux des petites annonces postées par des coeurs à prendre. On y trouvait une courte présentation de l’auteur et de la personne recherchée, le prix de l’annonce étant fonction du nombre de mots. Si vous étiez intéressé, vous pouviez envoyer une lettre à l’adresse postale indiquée. Si l’échange de lettres s’avérait satisfaisant, il était alors possible de décider d’un premier rendez-vous. Evidemment, ce processus s’avérait généralement lent et laborieux, et les personnes plaçant de telles annonces, comme celles y répondant, étaient stigmatisées pour n’avoir pas d’autres solutions pour attirer un partenaire convenable.

Aujourd’hui, les temps ont changé. Des millions de personne postent des annonces sur Internet, que tout le monde peut voir. Les coûts ayant diminué, elles n’hésitent pas à fournir de nombreuses informations et photos les concernant. Chercher l’amour en public n’est plus considéré comme un acte honteux et embarrassant. Pour ceux qui sont nés avec Internet, se créer un profil en ligne est même devenu un acte parfaitement naturel. Même pour les personnes plus âgées, ce processus est devenu acceptable.

Si vous souhaitez aussi participer à notre site de rencontre en ligne, voici quelques règles à suivre pour que tout se passe bien :

– Choisissez un service qui correspond à votre profil. Au Canada, c’est Rencontre.ca. De nombreux sites existent pour ceux qui recherchent une histoire sérieuse comme pour ceux qui souhaitent faire des rencontres éphémères. Vous pouvez aussi opter pour un site rassemblant des personnes ayant la même religion, la même origine ou les mêmes activités que vous.

– Soyez honnête. N’ayez pas peur d’afficher ce que vous recherchez vraiment, ne mentez pas sur votre âge et postez des photos récentes.

– Soyez précis. Sélectionnez quelques critères importants et ne les perdez pas de vue quand vous visitez des profils.

– Rappelez-vous que vous avez votre chance. Quelque soit votre statut et votre âge, vous trouverez des gens qui s’intéresseront à vous.

Faites attention aux prédateurs sexuels et aux arnaqueurs et retenez vous de tomber trop vite amoureux : pour trouver quelqu’un qui vous convient vraiment, vous devrez multiplier les rencontres en tête-à-tête avec les contacts effectués sur le site.

Bonnes rencontres!

Cette entrée a été publiée dans Conseils. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.