Précautions à prendre pour les rencontres sur internet

Les rencontres virtuelles sont devenues monnaie courante aujourd’hui. Le nombre croissant des sites spécialisés prouve que ce secteur ne cesse d’évoluer. Mais pour ne pas tomber dans un piège ou une escroquerie, de simples précautions s’imposent. Voici quelques conseils.

La protection et la confidentialité avant tout

Les données personnelles comme les adresses et le numéro de téléphone doivent rester confidentielles afin d’éviter tous risques. Ainsi, avant de faire des rencontres sur le net, il faut s’assurer que ces données sont sécurisées. Le mieux est de créer une adresse mail consacrée uniquement à ces sites. On utilise également un pseudo ou un avatar pour protéger ses données. Si toutefois, l’internaute souhaite faire apparaître son identité, seul le prénom doit figurer dans le profil. Il est déconseillé de communiquer les informations personnelles, que ce soit pour la profession, le lieu d’habitation ou autres données avant une certaine période.

Choisir des sites fiables

Il convient ensuite de sélectionner les sites de rencontres les plus fiables. Généralement, les payants se montrent beaucoup plus professionnels que les ordinaires. En effet, ils sont plus sécurisés et ils filtrent les informations. Ainsi, seuls les inscrits accèdent au profil de chaque membre. Pour éviter tout problème, un antivirus s’impose lorsque l’on utilise un site de rencontre sur le net. Le mieux est de vérifier tout le système de protection de l’ordinateur avant l’ouverture de l’interface en question. Ces mêmes précautions sont aussi à prendre en compte pour les réseaux sociaux.

Cette entrée a été publiée dans Conseils. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.