Les pistes pour décrypter le langage corporel d’un homme

Que ce soit au cours d’une soirée ou d’une réunion sociale, le jeu du flirt est un moment auquel on s’adonne avec beaucoup de plaisir. Comment l’homme s’y prend-il pour nous séduire ?

Regards et frôlements tendres

Un flirt passe d’abord par des regards complices. Discret et subtil, le contact visuel est souvent un signe certain que l’homme apprécie ce qu’il voit et que vous ne lui êtes pas indifférente. Souvent, il n’a pas besoin de paroles ou de mots pour vous faire comprendre que vous lui plaisez. Un homme qui s’intéresse réellement à vous aime vous observer et a tendance à lancer des regards très doux ; à tel point que vous avez même l’impression qu’il vous caresse du regard.

Par ailleurs, le contact physique est aussi un signe qui ne trompe pas. Un homme qui veut séduire a tendance à vous toucher et à vous frôler lorsque vous lui parlez ou lorsque vous vous tenez près de lui. Toutes les occasions sont saisies pour établir un contact au niveau de la peau.

Impressionner et montrer sa curiosité

Souvent, il suffit de quelques secondes seulement pour reconnaître si cet homme entend vraiment vous impressionner. Pour séduire, un homme fait attention à sa posture. Bien souvent, machinalement, lorsqu’un homme est attiré par une femme, celui-ci a tendance à se redresser la tête haute et rentrer l’estomac comme pour affirmer son autorité. Parfois, pour montrer qu’il existe réellement une affinité avec vous, votre prétendant aura inconsciemment tendance à imiter vos gestes !

Un homme qui séduit s’intéresse naturellement à ce que vous lui dites. Il est tout ouïe, et incline spontanément la tête pour vous écouter, mais aussi pour mieux vous approcher. Mieux encore, pour vous montrer que vous l’intéressez, il n’hésitera pas à vous poser de nombreuses questions personnelles pour lui permettre de mieux vous connaître et à installer une relation plus intime avec vous.

Cette entrée a été publiée dans Conseils. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.