Les Canadiens à l’heure des rencontres en ligne

Au Canada, les rencontres en ligne ne sont plus un tabou depuis ces dernières années. Les personnes qui ont fait connaissance sur Internet témoignent et se dévoilent..

Internet, la meilleure adresse pour trouver des partenaires sérieux

Les rencontres sérieuses en ligne, ça existe. De nombreux Canadiens en témoignent au cours d’un sondage effectué par Léger Marketing. D’après l’enquête, un quart de la population canadienne adhère aux sites de rencontres en ligne. Les jeunes entre 18 et 34 ans constituent 36 % de cet effectif. Éric et Isabelle ont pris contact sur Internet en l’an 2000. Ils ont appris à se connaître et à s’apprécier pendant plusieurs années avant de se marier en 2009. Comme eux, la plupart des adhérents aux plateformes de dating sont des personnes sincères qui ont un emploi et qui sont en quête d’une relation amoureuse stable.

Les Canadiens, plus ouverts d’esprit

Ces dernières années, la population canadienne semble plus attirée par les plateformes de réseau social et les sites de rencontres en ligne. Plenty Of Fish, une des plus importantes plateformes de rencontres du monde, a presque doublé l’effectif de ses adhérents en 2 ans d’existence. Chaque mois, ce site de Vancouver enregistre plus de 145 millions de visites. D’après le sondage de Léger Marketing, les Canadiens n’hésitent pas à s’engager rapidement dans une relation sérieuse avec les personnes qui communiquent avec elles sur les sites de dating. L’enquête spécifie que 28 % des membres inscrits sont prêts à passer à l’acte sexuel au bout d’une semaine.

source: canoé

Cette entrée a été publiée dans Amour. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les Canadiens à l’heure des rencontres en ligne

  1. Ouedraogo dit :

    On ne connait personne si non par amitié, je suis la pour me faire des ami(es) sans distinction de sexe, d’âge, de statut sociale.

  2. kouagou dit :

    je recherche juste l’amour.je disparais de ce site une fois l’ayant trouvée.