Les agriculteurs québécois lancent un SOS

Les enquêtes menées auprès des agriculteurs québécois ont démontré qu’un quart d’entre eux ne trouve pas leur âme sœur. Plusieurs facteurs seraient en cause.

Les femmes et les agriculteurs

Avec plus de 64 heures de travail par semaine, les agriculteurs québécois n’ont guère le temps de faire la cour aux jeunes femmes. 7 jours par semaine, ils doivent prendre soin de leurs cultures ou de leur élevage. Pour ces bourreaux de travail, les vacances sont un luxe peu accessible. De plus, ces jeunes demoiselles ne sont pas attirées par les maigres revenus des cultivateurs. L’isolement et le manque d’infrastructures de la campagne ne sont pas pour arranger les choses.

Quelques statistiques

D’après les études effectuées, 15 % des agriculteurs de moins 35 ans admettent qu’ils ont une faible intégration sociale. 60 % d’entre eux sont sur le point de perdre contact avec la société à cause de leur emploi du temps chargé. De ce fait, 26 % des moins de 35 ans seraient des cœurs à prendre. Les plus de 35 ans ne sont pas en reste car 15 % d’entre eux sont également célibataires.

La téléréalité comme solution

À partir de janvier 2012, une émission de téléréalité donnera à 5 chanceux agriculteurs l’opportunité de rencontrer leur douce moitié. 20 pays différents recevront cette téléréalité spéciale agriculteurs sur leurs chaînes. Conçu par La Presse Télé, « L’amour est dans le pré » est une émission qui promet de faire exploser l’audimat. Pour faire rêver les téléspectateurs, certaines scènes seront tournées dans de véritables lieux enchanteurs.

source : cyberpresse

Cette entrée a été publiée dans Amour. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Les agriculteurs québécois lancent un SOS

  1. Dumont dit :

    Bonjour je suis une femme sympa et je recherche une relation sérieuse et sincère ,

  2. claudia dit :

    Ben je suis une fille tres anttentioné j’adore mamuser sortie avec mes copines aller au restau , au ciné mais rarement que je part dans les discotéques je ne suis pas trop habitué mais je ne peu pas dis que je suis sincere honnete fidele j’aimerais qu’ ont me decrouvrent me connaitre comment je suis comment est mes caracteres si je suis une fille vraiment fait pour une homme voilà ma franchise tous ce que je peu dit de moi.

    Je ne sais pas quoi dit de moi , mais je pense que me contacté et fait ma connaissance seras plus mieu alors a bientot.