Le vin, le breuvage de la passion

À titre de prospection pour le salon Vinexpo de Bordeaux du 19 juin prochain, un sondage relatif au vin a été effectué auprès des internautes féminins. Visiblement, les femmes apprécient le breuvage de Bacchus !

Le vin, garant d’une ambiance romantique

10 500 d’internautes féminins, originaires de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, des États-Unis, de Hong-Kong et de la France, ont participé au récent sondage sur le vin. 50 % de Françaises estiment que le vin est incontournable pour celles souhaitant un rendez-vous romantique réussi. 5 % des Hongkongaises et 10 % des Britanniques adhèrent à cette idée.

Les femmes sont actuellement de plus en plus nombreuses à tomber sous les charmes du vin. 44 % des sondées affirment en boire de manière hebdomadaire. 56 % des femmes de 46 ans à 60 ans ainsi que 66 % ayant plus de 60 ans en consomment au moins une fois dans la semaine.

De véritables amatrices de vin

Le vin rouge est apprécié par 51 % des femmes. Il conserve sa suprématie malgré un recul de 15 % par rapport à 2009. Leur engouement pour le rosé se confirme depuis 2009 avec un taux de consommation s’élevant à 160 %. 16 % des sondées confirment leur préférence pour ce type de breuvage.

51 % des femmes britanniques choisissent le vin en fonction de leur prix. 70 % des Françaises, selon la provenance de la boisson. Les Américaines effectuent leur choix en fonction des cépages. Les Hongkongaises, pensant à 16 % que la consommation de vin relève leur image de marque, choisissent la boisson selon sa région d’origine.

Cette entrée a été publiée dans Conseils. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.