Le Salon Vivre en Solo pour les célibataires

Le week-end dernier a eu lieu le premier salon Vivre en Solo spécialement dédié aux célibataires. Il s’agissait pour l’organisatrice Chantale Tardif de proposer et de présenter aux célibataires une soixantaine d’expositions et une douzaine de conférences dans la ville de Montréal. Chacun a pu y découvrir une foule d’informations, de ressources et même des activités plus ludiques.

Salon Vivre en Solo

Plusieurs milliers de visiteurs ont donc arpenté les allées du salon Vivre en Solo afin d’envisager sous un nouvel angle la vie en solitaire. Avec près d’un tiers de la population au Québec (36%) des plus de 25 ans célibataire, dont la moitié vit à Montréal, le succès semblait assuré.

L’événement se scindait en quatre thématiques réunissant tous les aspects de la vie en solitaire. Il s’agissait de la mode et la beauté, la santé et la nutrition, les loisirs et rencontres et les services à la personne. Le public a pu accéder à de nombreux sujets aussi variés que l’autodéfense, la protection de la vie privée sur Internet, les maladies sexuellement transmissibles ou encore l’estime de soi. Cette diversité est entreprise pour satisfaire l’ensemble des personnes dont le célibat est de nature différente, du solitaire amoureux aux personnes veuves jusqu’aux gens séparés ou divorcés.

La thématique de la protection de la vie privée a été plus particulièrement suivie. En effet, les dangers d’Internet sont réels et souvent ignorés. Ainsi, des informations étaient distillées afin de renseigner les personnes qui ont recours à ce mode de rencontre pour leur éviter les désagréments et pour leur permettre d’échanger auprès de personnes avisées en cas de problèmes.

L’objectif de 5000 visiteurs semble atteint pour l’organisation Vivre en Solo, ravie de transmettre aux personnes seules un panel d’outils nécessaires pour mieux appréhender le quotidien.

Cette entrée a été publiée dans Divers. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Salon Vivre en Solo pour les célibataires

  1. Ta dit :

    Salut je suis un niveau inscrit et m’aimerais qu’on me guide pour avoir mon ame sœur