Le moment propice pour dire : « Je t’aime »

« Je t’aime » ces trois mots magiques jouent énormément dans une relation amoureuse. Mais les idées divergent quant au moment propice pour le dire la première fois à l’être cher.

Dire « je t’aime »

Une étude a été effectuée pour un site de rencontres britanniques pour se faire une idée sur le temps qu’il faudrait pour dire le fameux « je t’aime ». La gent masculine prononcerait au bout de 88 jours ces mots enchanteurs, soit au bout de trois mois. Les femmes font par contre preuve de patience et attendraient près de quatre mois et demi soit 134 jours pour déclarer leur amour. Le sondage révèle également que 39 % de ces messieurs disent « je t’aime » dès le premier mois de l’idylle contre 23 % des femmes seulement.

Qu’en est-il de l’engagement ?

Les femmes ont une idée préconçue selon laquelle les hommes ont peur de s’engager. Pourtant, l’étude révèle que 33 % des hommes accepteraient de rencontrer la famille de leur girlfriend au bout d’un mois de relation. Ils sont également 33 % à souhaiter emménager avec leur petite amie au bout de quelques semaines de relation alors que 25 % des femmes seulement se disent prêtes pour la vie commune au bout d’un mois.

Les hommes et le romantisme

Une spécialiste des relations amoureuses révèle que les hommes d’aujourd’hui ont largement dépassé le stade du manque de romantisme. En effet, d’après la même étude, un tiers des hommes se rappelle de la première fois où ils ont tenu la main de leur compagne et de leur première relation monogame. Il faut croire que la gent masculine aime tout simplement se fixer un objectif et qu’elle est prête à tout pour l’atteindre.

Cette entrée a été publiée dans Conseils. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.