La Saint-Valentin s’incline face aux attentions quotidiennes

La Saint-Valentin célébrée le 14 février, jour des amoureux, représente l’occasion idéale pour offrir un présent à l’être cher et lui prouver ainsi son amour. Aujourd’hui, cette fête n’est plus aussi populaire qu’elle ne l’était.

Les attentions quotidiennes priment sur la Saint Valentin

À en croire le sondage réalisé en janvier dernier auprès de 770 membres d’un site de rencontre, les Français ne portent plus autant d’intérêt à la Saint-Valentin. En effet, 52 % des personnes interrogées considèrent les marques d’attention prodiguées à la Saint-Valentin insipides comparées aux petits soins au quotidien. Tout en demeurant romantiques, les célibataires préfèrent les petites attentions quotidiennes qui expriment un amour sincère et intemporel à un gros cadeau onéreux, mais vide de sens. Un petit mot doux sur la table de la cuisine, un bouquet de fleurs, des gestes de tendresses, un bon massage, une surprise au travail, un petit déjeuner au lit ou un bon plat concocté avec amour sont autant de petits gestes qui en disent beaucoup, mais qui ne coûtent parfois rien.

La Saint-Valentin en toute simplicité

La Saint-Valentin est une journée consacrée aux amoureux pour revitaliser leur amour et l’occasion d’offrir un petit cadeau à l’autre. Quant aux célibataires qui sont toujours à la recherche de leurs moitiés, 20 % d’entre eux s’attendent à une vraie déclaration d’amour pour ce jour unique selon les résultats du sondage. 19 % des internautes confessent pouvoir se contenter d’une carte avec un mot doux le jour de la Saint-Valentin. Si la coutume veut que le jour de la Saint-Valentin l’homme offre une rose rouge à sa dulcinée, 10 % des célibataires interrogés estiment que pour la fête des amoureux, un simple dîner en tête à tête suffirait à célébrer cette journée qui leur est dédiée. L’essentiel étant de la célébrer à deux.

Cette entrée a été publiée dans Amour. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.