La romance sur internet, un concept qui attire davantage les Canadiens

Selon le résultat d’une enquête pour l’agence QMI, un quart des Canadiens préfère les sites de rencontre en ligne pour fonder une relation amoureuse.

Les rencontres en ligne, un secteur en perpétuelle évolution

Depuis l’année 2009, les sites de rencontres en ligne ont la cote auprès des Canadiens. D’après le sondage effectué par l’agence Leger Marketing à Montréal, le concept attire de plus en plus de jeunes et d’universitaires. Sur le quart de la population qui a répondu favorablement aux enquêtes, 36 % sont âgés de 18 à 34 ans. Le reste est composé de quinquagénaires et de sexagénaires qui ont déjà réussi à trouver leur âme sœur via internet.

Le prestige des sites canadiens

Ce « boom social médiatique » a permis aux opérateurs canadiens de créer des plateformes toutes aussi variées les unes que les autres. Certaines regroupent même plusieurs millions de membres à travers le monde avec un fort taux de croissance au cours des deux dernières années. Le site Plenty of Fish basé à Vancouver enregistre par exemple 33 millions d’adhérents avec une croissance de 40 % entre 2009 et 2011.

Les principaux avantages

Les témoignages recueillis par Leger Marketing démontrent que les sites de rencontre ligne sont un support idéal de communication. Les relations à distance favorisent l’ouverture d’esprit et aident les internautes à avoir plus confiance en eux. Par ailleurs, pour trouver les personnes qui partagent les mêmes intérêts que soi, il convient de remplir le plus précisément possible son profil, car tout ne se base pas sur les photos et les vidéos.

Cette entrée a été publiée dans Etudes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.