La météo et le pouvoir de séduction

Nous le savons tous, la météo joue sur notre humeur en général. Il semble que la séduction n’échappe pas à cette règle d’après une étude portant sur le pouvoir de séduction des hommes auprès des femmes.

Changement d’humeur avec la météo

Dans son étude portant sur les effets de la météo sur la séduction hétérosexuelle, le professeur Nicolas Guéguen révèle qu’effectivement, draguer en temps ensoleillé est plus efficace qu’en temps nuageux. L’étude montre que les dragueurs arrivaient plus facilement à leurs fins par beau temps que par temps couverts. Les couleurs, les odeurs attirantes et la musique romantique rendraient les personnes plus sensibles à la drague selon le chercheur de l’Université de Bretagne-Sud. D’ailleurs dans le cadre d’une étude sur la séduction en France, le professeur a démontré dans une précédente étude que la couleur rouge avait également un pouvoir de séduction sur les hommes. Comme quoi, l’environnement nous influence côté séduction.

Le soleil rend les femmes plus accessibles

Pour sa recherche, le professeur Guéguen a fait appel à un bel individu âgé d’une vingtaine d’années. Celui-ci devait aborder 500 femmes de 18 à 25 ans et pour les besoins de la cause il devait aussi leur demander leur numéro de téléphone. Par temps ensoleillé, l’homme est parvenu à ses fins auprès de plus de 22 % des femmes abordées et a pu récolter autant de numéros. Le dragueur a renouvelé l’expérience, cette fois-ci par temps sec, mais nuageux. Face aux avances du beau jeune homme, les femmes semblaient moins réceptives. Seules 14 % d’entres elles ont bien voulu donner leur numéro à notre dragueur. La température était pourtant pratiquement la même lors de ces deux expériences. Il faut croire que le soleil est un élément clé rendant les femmes plus accessibles à la drague.

Cette entrée a été publiée dans Etudes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.