Couple : la différence d’âge idéale

En matière d’amour, beaucoup de théories ont été échafaudées et certaines d’entre elles se sont avérées exactes. Une étude récente révèle qu’il existerait un écart d’âge idéal pour une relation de couple.

4 ans et 4 mois

Une étude britannique a permis de déterminer la différence d’âge idéale dans une relation de couple pour que l’histoire d’amour puisse durer. À la demande du site Confused.com, 2 000 adultes ont été interrogés sur le sujet. Les résultats ont ainsi démontré que l’écart d’âge parfait serait de quatre ans et quatre mois et que dans le couple l’homme devait être le plus âgé. 40 % des sondés ont annoncé une différence d’âge de trois à quatre ans. 30 % déclarent par contre que l’écart d’âge idéal serait de cinq à six ans.

L’homme doit être le plus âgé

L’étude a également permis d’apprendre que moins de 2 % de la gent masculine serait tenté de jouer au toy boy, tandis que 1 % des femmes penserait qu’entretenir une relation avec un jeunot permettrait de vivre une relation parfaite. En effet, un tiers des femmes interrogées auront une préférence pour les hommes plus âgés, soit de sept ans voir plus leur ainé. Avoir un partenaire plus âgé permettrait à la femme de murir plus vite, tout simplement en apprenant de l’autre.

Les inconvénients de la jeunesse

Pour une femme, être vue avec un homme plus âgé c’est faire face aux préjugés de la femme intéressée. Une femme sur cinq pense même qu’une relation avec un homme mûr a peu de chance de durer. Par contre, fréquenter un jeunot s’est être cataloguée de cougar. Dans les deux cas, les femmes qui sont en faveur de la différence d’âge entre les partenaires pensent que la jeunesse de son partenaire ne pourrait qu’influencer le partenaire plus âgé.

Cette entrée a été publiée dans Etudes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.