Comment réussir à instaurer une liaison sérieuse ?

Faire durer les relations avec l’être aimé n’est pas une mince affaire. En effet, il faut de la patience, de la volonté et beaucoup de tact…

Une porte ouverte à l’intimité…

Si le premier rendez-vous a été un succès, il ne faut pas hésiter à le/la rappeler pour fixer la date d’une deuxième, troisième, voire une série de rencontres. Une fois qu’un certain niveau de confort s’installe entre les deux partenaires, les récits sur des petites anecdotes personnelles sont les bienvenues. Cela crée un climat de confiance qui est d’une grande aide pour le futur de la relation. Cependant, il ne faut surtout pas brusquer les choses : progressivement et selon la fréquence des rencontres amoureuses, un savant dosage de confessions fait l’affaire… il faut toujours garder une certaine part de mystère qui fait tout le charme de la liaison amoureuse.

Faire le point…

Si la femme donne des indications pour amener la relation à un certain stade, il faut les repérer et en discuter. La cohabitation l’intéresse ? Elle envoie des signaux très révélateurs comme passer un week-end en amoureux chez elle. L’homme, s’il n’est pas pressé de sauter le pas ou qu’il estime que les choses vont trop vite à son goût, se doit de jouer la carte de l’honnêteté. Il serait dommage de tout gâcher à cause d’un mensonge. Il peut rassurer sa partenaire en lui prouvant son amour par de petits gestes tendres, et lui promettre de réfléchir à sa proposition. Il est nécessaire d’être sur la même longueur d’onde et de bien savoir quel est le vrai statut de la liaison.

Cette entrée a été publiée dans Conseils. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.