Comment réagir face aux hommes qui ne font plus la cour ?

Les hommes de la nouvelle génération, probablement découragés par les exigences de la femme des années 2000 semblent de moins en moins disposés à faire la cour.

Les hommes incapables de faire la cour

Le New York Times a publié un article intitulé « The end of Courtship » ou « ne fera-t-on plus jamais la cour ? » en français. Il s’avère que le mâle de la nouvelle génération ne sait plus faire la cour à une femme, comme le faisaient nos grands-pères à leur époque. Les mots d’amour enflammés ont cédé leur place aux SMS et mails « gentils » qui sont bien loin d’être romantiques. Si les hommes d’il y a une cinquantaine d’années prenaient leur temps pour courtiser les femmes durant des mois, les hommes d’aujourd’hui ne prennent même plus la penne d’aborder les femmes, du moins pas de la bonne manière. Finis les cadeaux, les promesses de mariage ; quant à la galanterie, n’en parlons même pas !

Pourquoi ne pas leur faciliter la tâche ?

Les hommes ne font peut-être plus la cour, mais ils continuent bien de draguer. Par contre, les femmes qui luttaient et qui se battent toujours pour l’égalité des sexes semblent devoir payer le prix fort pour se sentir désirées et protégées par un homme. Il suffit pourtant d’être naturellement femme et laisser venir à elle les hommes au hasard des rencontres. En effet, l’homme a toujours gardé son instinct de chasseur. Si, la femme sait se montrer chatte n’importe quel homme mordra à l’appât. Montrez-lui de l’intérêt, valorisez-le pour lui donner confiance afin qu’il puisse prendre l’initiative. Dites-lui ce qui vous plait chez lui, histoire de lui faire sentir qu’il a effectivement certains atouts. En adoptant cette tactique, vous amènerez les hommes à tout faire pour vous conquérir et cette fois de la plus noble des manières.

Cette entrée a été publiée dans Conseils. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.