25 % des hommes se trouvent plus séduisants que leurs partenaires

Il est souvent reproché aux hommes d’être trop prétentieux. Ce reproche est-il fondé ? En tout cas, une étude révèle qu’un homme sur quatre s’estime être plus beau que sa compagne.

La prétention masculine

Une enquête vient de démontrer qu’en Angleterre, un homme sur quatre des hommes serait persuadé d’être plus séduisant que sa partenaire. Cette étude a été menée par Celebalike, une société qui a développé une application mobile. Grâce à cette dernière, les gens peuvent savoir à quelle célébrité ils ressemblent. En se comparant avec ces vedettes, le mâle britannique pense n’avoir rien à envier à Simon Cowell de The X Factor, Russel Brand l’acteur et humoriste anglais ou Cristiano Ronaldo, le beau footballeur portugais. Leur fatuité est encore exacerbée par leur conjointe qui — dans une proportion de 20 % — trouve que David Beckham n’arrive pas à la cheville de leurs amoureux. 30 % d’entre elles trouveraient leurs conjoints plus séduisants que Gérard Butler.

Séduisant et irrésistible

Encore heureux que les hommes britanniques ne se comparent pas à Brad Pitt ou George Clooney. Cependant, pleins d’assurance, la plupart des messieurs interrogés se considèrent également plus séduisants que cinq de leurs copains. Fait encore plus étrange, 54 % sont convaincus que les femmes, petites copines ou partenaires de leurs amis auraient un faible pour eux. En d’autres termes, les hommes britanniques ont l’intime conviction d’être tout simplement irrésistiblement séduisants. Pour l’heure, aucune information ne permet d’avancer que l’homme « moyen » londonien ou mancunien se considère ni plus ni moins comme un sexe-symbole, mais une chose est certaine : la gent féminine britannique dans son ensemble semble être convaincue que les Anglais comptent parmi les hommes les plus beaux de la planète.

Cette entrée a été publiée dans Etudes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.